Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience lors de son utilisation. Pour obtenir plus de détails et savoir comment nous obtenons, stockons et utilisons vos données personnelles, consultez notre page Politique de confidentialité. Cliquez ici pour accepter les cookies.

Conditions de Vente

1. Introduction
Voici les conditions de vente en vertu desquelles nous fournissons les produits figurant sur notre site web www.bluebanyan.fr. Veuillez lire ces conditions de vente attentivement avant de commander des produits chez Blue Banyan. Vous devez savoir qu'en commandant l'un de nos produits, vous acceptez d'être lié par ces conditions de vente. Ces conditions n'affectent pas vos droits statutaires en tant que consommateur.

2. À propos de nous
Blue Banyan Trading Limited est une société constituée en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège social est situé à l'adresse suivante : Unit 2, Fferm Workshops, Wrexham Road, Pontblyddyn, Mold, Flintshire CH7 4HN. Le numéro d'immatriculation de notre société est : 9490470. Son numéro de TVA : GB 207 9927 77.

3. Comment nous contacter
Si vous avez des questions concernant Blue Banyan, ses produits ou une commande que vous avez effectuée, veuillez nous contacter par email à l'adresse suivante : info@bluebanyan.fr ou par téléphone au +44 1352 772244 (du lundi au vendredi, 09h30-16h00).

4. Passer une commande
Si vous souhaitez passer une commande en ligne, veuillez placer les articles que vous souhaitez commander dans le panier virtuel en cliquant sur le bouton “ajouter au panier” pour chaque article désiré. Une fois que vous avez complété votre sélection, passez à l'étape du “paiement” et suivez les instructions jusqu'à ce que la commande ait été finalisée. Blue Banyan accepte les paiements par PayPal (pour lesquels vous n'avez pas besoin d'un compte PayPal dédié à cet usage) ou par Visa, Mastercard et les autres principales cartes de débit. Le paiement se fait via un lien sécurisé qui vous dirigera vers un système de traitement du paiement, fourni par Paypal.

Veuillez noter que toutes les commandes sont soumises à l'acceptation et à la disponibilité du produit.

5. Disponibilité des produits
Blue Banyan s'emploie à maintenir un stock suffisant afin de satisfaire l'ensemble des commandes effectué sur sa boutique en ligne. Si un produit n'est pas disponible actuellement, ceci sera inscrit sur le produit concerné sur le site. Tous les articles en stock sont généralement expédiés dans un délai d'un jour ouvrable. Dans l'éventualité où les stocks de Blue Banyan sont insuffisants pour livrer les produits que vous avez commandés, Blue Banyan ne facturera votre carte de paiement qu'à la date d'envoi de votre commande. Blue Banyan vous informera de tout retard de traitement de votre commande par email à l'adresse fournie sur votre formulaire de commande ou par téléphone.

6. Confirmation de commande
Une fois que votre commande en ligne a été finalisée, un courrier électronique automatique vous sera envoyé pour confirmer votre commande. Celui-ci inclura la liste des produits commandés, le coût (y compris la TVA et les frais d'expédition) et les renseignements relatifs à la livraison et à la facturation.

7. Notre contrat
Veuillez noter que l'email de confirmation mentionné au paragraphe 6 ne signifie par que votre commande a été acceptée - votre commande constitue une offre qui nous est faite pour acheter le/les article(s) concerné(s). Toutes les commandes sont soumises à notre acceptation, et nous confirmerons cette acceptation en vous envoyant un courrier électronique confirmant l'expédition du/des article(s) (la “confirmation d'expédition”). Cet email représentera notre acceptation légale de votre offre d'achat du/des article(s), et le contrat entre nous (le “Contrat”) ne sera établi que lorsque nous vous aurons envoyé la Confirmation d'expédition.

Si nous vous confirmons que seule une partie des articles que vous avez commandés a été expédiée, le/les article (s) n'ayant pas été expédiés ne feront pas partie du Contrat.

8. Prix et paiement
Tous les prix incluent la TVA, mais n'incluent pas les frais de livraison, qui seront ajoutés au montant total. Les produits expédiés par Blue Banyan à des adresses en dehors du Royaume-Uni ne sont généralement pas soumis à la TVA.

Si vous commandez des articles devant être livrés en dehors du Royaume-Uni, ceux-ci peuvent être soumis à des droits et taxes d'importation prélevé lorsque la livraison atteint la destination spécifiée. Vous serez responsable du paiement de ces droits et taxes d'importation. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur ces frais, et que nous ne pouvons prévoir leur montant. Veuillez contacter votre bureau des douanes local pour de plus amples renseignements avant de passer votre commande.

Veuillez vous référer au point 10 des présentes conditions générales et à nos Page d'informations sur la livraison qui fait également partie des présentes conditions générales.

Tous les titulaires de cartes de crédit ou de débit sont soumis à des contrôles de validation et à une autorisation par la société émettrice de la carte. Si la société émettrice de votre carte de paiement refuse d'autoriser votre paiement à notre société, votre commande ne sera pas acceptée et Blue Banyan ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard ou de non-livraison.

Veuillez également noter que vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations en vigueur dans le pays de destination des produits. Dans ce cas, le client est responsable des coûts.

9. Achat sécurisé - garantie de sécurité
Blue Banyan prendra toutes les précautions raisonnables pour protéger vos donné personnelles. Toutes les donné que vous transmettez, y compris votre numéro de carte de crédit/débit et vos nom et adresse, sont crypté et converties en code avant d'être transmises via Internet. Par conséquent, dans l'éventualité extrêmement improbable que les donné soient intercepté, celles-ci seraient crypté et difficiles à déchiffrer.

Pour davantage de sécurité, Blue Banyan ne traite aucune transaction par carte de crédit/débit. Le traitement est effectué par HSBC. Contrairement à de nombreux autres sites, nous NE CONSERVONS AUCUNE base de donné sur nos ordinateurs ou serveurs de vos renseignements de carte de crédit ou de débit. Ceci offre davantage de sécurité, mais entraîne également le léger inconvénient de devoir fournir vos renseignements à nouveau la prochaine fois que vous passerez une commande chez nous.

10. Livraison
Informations d'expédition importantes
Le Royaume-Uni a maintenant quitté l'UE et cela affecte la façon dont nous vous facturons nos produits.

Nous ne vous facturerons plus la TVA britannique, la TVA vous sera facturée lorsque votre envoi arrivera dans votre pays de destination.

Vous serez contacté par le transporteur DPD / Chronopost, il percevra la TVA au nom du bureau des impôts de votre pays. Ils vous enverront un e-mail ou un SMS contenant un lien pour effectuer un paiement.

Remarque: nous vous conseillons de vérifier votre dossier de courrier indésirable car nous avons appris que certains messages ne parviennent pas.

En plus de la TVA qui sera calculée dans votre pays de destination, il y aura également de petits frais administratifs douaniers qui vous seront demandés. Le tarif que vous payez dépend du pays de destination. Vous trouverez ci-dessous un guide des frais que nous pensons être actuels (ceux-ci sont susceptibles d'être modifiés à tout moment par le transporteur et / ou le bureau de TVA de votre pays): -

France 5 euros
Belgique 6,05 euros
Italie 18 euros (veuillez vous référer à votre TVA ou bureau d'importation pour plus d'informations, l'Italie a deux frais).

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la TVA ou au bureau d'importation de votre pays. ou contactez nous

Vous aurez environ 5 à 10 jours pour payer la TVA et les frais d'administration douaniére. Nous vous conseillons vivement de les payer dans les meilleurs délais car DPD fonctionne différemment dans chaque pays et il se peut qu'ils ne retiennent le colis que pendant quelques jours. Veuillez vous référer au point 14 des présentes conditions générales concernant le retour des frais non payés.

Les produits seront envoyés à l'adresse que vous nous avez donnée lors de votre commande, et qui est indiquée dans la Confirmation de commande. Votre commande devrait normalement vous parvenir dans 10 jours. Si, pour une raison quelconque, votre commande est susceptible de dépasser significativement ce délai, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous en informer. Nos prix de livraison sont basés sur le poids total de votre commande.

Notre site Web vous permet d'obtenir un devis pour la livraison avant de passer par les pages de paiement et d'effectuer votre paiement, veuillez vous référer à notre page d'informations sur la livraison qui fait partie des présentes conditions générales

11. Retours et remboursements
Vos droits statutaires en tant que consommateur ne seront pas affectés si, pour une raison quelconque, vous souhaitez nous retourner des articles achetés chez Blue Banyan. La loi garantit aux consommateurs le droit de renoncer à l'achat d'un article dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.

Lorsque vous aurez valablement exercé vos droits de renoncer à tout achat, vous recevrez un remboursement complet du prix payé pour les produits.

Vous pouvez nous retourner des produits si, pour une raison quelconque, vous trouvez qu'ils ne conviennent pas à vos attentes. Nous serons ravis de vous offrir un rembourser sous la forme du paiement original, à condition que les produits nous aient été retournés intacts et complets, avec l'emballage d'origine, qu'ils n'aient pas été utilisés et soient en parfait état pour être revendus. Veuillez noter que nous n'acceptons les retours que pour les produits non édfectueux, qui nous sont retournés dans leur condition d'origine et qui n'ont pas été portés/utilisés. Vous devez nous retourner les produits à vos frais, et nous vous conseillons d'assurer les produits de manière adéquate. Si les produits retournés sont perdus, nous ne saurons en être tenus pour responsables. Le client est dans ce cas responsable des frais d'expédition.

Si vous souhaitez nous retourner un article, veuillez nous contacter à info@bluebanyan.fr

12. Biens endommagés
Nous faisons tout notre possible pour fournir des produits exempts de défauts matériels ou de fabrication. Nous vous conseillons de contrôler les produits lorsque vous les recevez, pour vous assurer qu'ils ne comportent pas de dfauts et ne soient pas endommagés, et de nous informer de tout défaut ou dommage dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Veuillez conserver l'ensemble des documents et des emballages. Nous remplacerons les produits et vous rembourserons les frais d'envoi supplémentaires que vous aurez payés.

13. Colis / emballages endommagés
Si votre colis arrive endommagé, veuillez indiquer “endommagé” sur le formulaire que le livreur vous demande de signer. S'il apparaît que la marchandise contenue dans l'emballage est endommagée, vous souhaiterez peut-être refuser la livraison, veuillez nous en informer via notre formulaire de contact dans les plus brefs délais afin que nous puissions vous renvoyer votre commande.

14. Retours dus à la TVA impayée / frais de douane
Vous aurez environ 5 à 10 jours pour payer la TVA et les frais administratifs des douanes. Si vous ne payez pas la facture à temps ou si vous refusez les frais, le colis nous sera retourné. Nous vous rembourserons le coût des produits moins les frais d'expédition de retour que nous encourons.

15. Droit d'auteur et marques de commerce
Le contenu de ce site web est protégé par droit d'auteur dans le monde entier, et appartient à Blue Banyan Trading Limited (‘Blue Banyan’). Vous pouvez le lire, l'imprimer et le télécharger pour un usage privé. Vous ne pouvez pas le commercialiser ou le copier pour d'autres raisons sans l'accord écrit de Blue Banyan. L'utilisation de ce site est soumise aux conditions de vente.

Blue Banyan est le nom commercial de la société Blue Banyan Trading Ltd.

Pour toute demande concernant le droit d'auteur ou les marques de commerce, veuillez écrire à l'adresse suivante :
M. le directeur général, Blue Banyan Trading Ltd, Unit 2, Fferm Workshops, Wrexham Road, Pontblyddyn, Mold, Flintshire United Kingdom CH7 4HN

16. Force majeure
Blue Banyan ne saura être tenu pour responsable envers vous de tout échec de livraison des produits que vous avez commandés, ou de tout retard de cette livraison, dommage ou défaut des produits livrés causés par une circonstance ou un événement indépendant de son contrôle raisonnable.

17. Limitation de responsabilité
Conformément aux législations de protection des consommateurs pertinentes ainsi qu'à notre obligation en vertu de la Protection du consommateur (réglementations de la vente à distance) de vous rembourser si vous annulez votre contrat, si nous n'exécutons par le contrat sous 30 jours ou tout autre délai convenu, notre responsabilité en cas de rupture de ces conditions de vente sera limitée à la valeur des produits commandés par vous au cours de la transaction concernée.

18. Vos engagements et garanties
Vous garantissez que les renseignements fournis lors de votre commande sont complets et exacts.

To Top